Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Procédure d’inscription en BTS pour la rentrée 2022

Après confirmation de votre admission sur ParcourSup, téléchargez les pièces de votre dossier d’inscription en BTS pour la rentrée 2022

Vous trouverez dans le dossier d’inscription à télécharger les 4 pièces suivantes à compléter :

• La fiche d’inscription 2022-2023 (l’adresse des parents est à remplir obligatoirement, même pour les étudiants majeurs).
  • La fiche infirmerie avec photocopie des vaccins.
  • La fiche espace numérique de travail.
  • Le bulletin d’adhésion à la Maison des Lycéens (facultatif)

En complément de ces 4 documents, vous joindrez :

• Une photocopie de votre carte d’identité (recto verso), carte de séjour ou passeport pour les étudiants étrangers.
  • Une photocopie du bulletin du 3ème trimestre de terminale ou du 2ème semestre de bac pro.
  • Une photocopie du relevé de notes du baccalauréat (à nous transmettre dès les résultats)
  • La notification d’attribution de bourses 2022-2023 du CROUS.
  • L’attestation de la Journée Défense et Citoyenneté (si nationalité française).
  • L’attestation d’assurance Responsabilité Civile

Tout ces documents sont à compléter et à nous transmettre le plus rapidement possible, et avant le 15 juillet 2022, au choix :

• En mains propres au lycée au secrétariat post-bac  (8h – 12h30 / 13h30-17h)
  • Par envoi postal à l’adresse Lycée B Franklin Secrétariat postbac 21 bis rue Eugène Vignat 45010 ORLEANS
  • Par mail au format PDF à l’adresse lycee.benjam@ac-orleans-tours.fr
Pour tous le futurs étudiants de BTS :
Pour les futurs étudiants du BTS CG :

Conférence de Sylvia Serfaty

[25-11-22] Sylvia Serfaty : Lagrange et le calcul des variations Nous avons le plaisir d’accueillir la mathématicienne Sylvia Serfaty le vendredi 25 novembre de 10h à