Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Atelier Science pro

A partir de la rentrée 2021, le lycée proposera un atelier de préparation aux concours des grandes écoles et plus particulièrement de SciencesPo.

SciencesPo Paris s’associe à Benjam’ pour vous proposer une voie d’accès préférentielle pour ceux qui :

• préparent SciencesPo Paris et les IEP
  • se destinent aux concours des grandes écoles
  • aiment la philo, l’histoire, l’éco et la géopolitique
  • veulent mieux comprendre le monde contemporain
  • veulent élargir leur horizon intellectuel

En pratique : 2h d’atelier par semaine, des conférences, des visites (Philosophie, sciences politiques, histoire contemporaine, anglais, économie…)

Inscription des élèves de Terminale à partir du 15 juin 2021 et des élèves de première à partir de décembre 2021.

Renseignement et inscriptions : sciencespo-benjam@ac-orleans-tours.fr

Procédure d’inscription rentrée 2022

Procédure d’inscription rentrée 2022 Télé-inscription obligatoire pour les entrants en 2nde La procédure est la suivante : Aller sur Educonnect Se connecter en tant que

Stage de mathématiques