Les poursuites d’études

Logo site   Lundi 31 janvier 2011, par Captusite.com LS

Le titulaire du DCG, diplôme conférant le grade de Licence, peut poursuivre dans la voie de l’expertise comptable en préparant le DSCG ou envisager d’autres poursuites d’études.

  • La préparation au DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion), diplôme conférant le grade de Master (bac +5) permettant d’accéder au stage d’Expertise Comptable qui mène au Diplôme d’Expertise Comptable, le DEC. Une préparation au DSCG est proposée, dans les locaux du lycée Benjamin Franklin, par le GRETA Loiret. Les étudiants de DCG peuvent ainsi poursuivre dans la voie de l’expertise comptable, en alternance sous contrat de professionnalisation
  • La préparation d’un Master (bac +5) à l’université dans les domaines de la comptabilité et de la gestion, notamment le Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit). L’université d’Orléans propose une préparation au Master CCA.
  • La préparation d’autres masters dans différents domaines : audit, finance, conseil juridique, conseil en management, gestion des ressources humaines, gestion des systèmes d’information…
  • La préparation de certains concours de la fonction publique.