Cindy, lauréate BTS SIO option SLAM juin 2009

Témoignage d’une ancienne étudiante

Logo site   Jeudi 19 décembre 2013, par Estelle MÉRET

Je suis arrivée en Terminale STMG SIG (informatique) à Benjam’ en 2006, et j’ai eu mon bac en juin 2007.

Ensuite je suis entrée en BTS SIO, où j’ai vu que la cadence était plus rapide qu’en terminale. Avec un manque de confiance en moi important et des professeurs plutôt pédagogues, j’ai pu peu à peu comprendre la finalité des métiers de l’informatique et ainsi persévérer dans les efforts que je fournissais.

Avec du recul, je pense que mon passage à Benjam’ m’a permis de réussir ma poursuite d’études. J’ai enchaîné avec une licence MIAGE à la Fac d’Orléans, puis un Master MIAGE (également à la Fac d’Orléans) que j’ai terminé récemment. Ayant toujours eu quelques difficultés avec le milieu scolaire, je savais qu’il fallait que je sois plus attentive et que je travaille un peu plus que certains, mais au final, mes efforts ont été payants, puisque maintenant je suis embauchée dans une société de service sur Paris.

Après mon stage de fin d’études, et avec quelques recherches de sociétés, j’avais réussi à obtenir environ 5 ou 6 propositions d’embauche, et la société qui m’avait prise en stage m’avait fait une proposition. L’informatique étant un secteur qui ne cesse d’évoluer, les demandes sont nombreuses.

Je pense que mon passage à Benjam’ a été bénéfique dans le sens où j’ai vraiment appris les bases de mon métier actuel : Ingénieur d’Etudes et développement Java.

Répondre à cet article