Guillaume, lauréat BTS SIO option SISR juin 2012

Témoignage d’un ancien étudiant

Logo site   Jeudi 19 décembre 2013, par Estelle MÉRET

J’ai commencé mes études en informatique par un BTS SIO au Lycée Benjamin Franklin d’Orléans.

La plupart des domaines liés à l’informatique y sont abordés, de la programmation, de la gestion système, de la gestion de base de données ou encore le réseau.

Cela m’a permis d’appréhender et d’identifier l’aspect informatique qui me plait le plus, en l’occurrence, le Réseau. C’est donc dans cet objectif qu’en deuxième année je me suis spécialisé en Réseau où on peut aborder certains aspects de manière plus précise et notamment avoir une approche plus pratique qu’en première année (manipulation sur serveur, gestion d’un Active Directory, administration de routeur/switch....).

Les stages proposés nous permettent de mettre un premier pied dans le monde du travail, et de se rendre compte réellement de notre futur métier. On nous confie des missions plus ou moins complexes, sans forcément être guidé en permanence et où l’autonomie nous apprend à nous débrouiller seul. On y crée également des relations professionnelles et amicales.

La formation est donc complète, plutôt générale tout en donnant un bagage solide permettant d’envisager une poursuite d’étude sans difficultés. Pour ma part j’ai continué après le BTS par une Licence Professionnelle « Réseau, Sans Fil, Sécurité » à Grenoble. Je suis actuellement en Master 1 « Réseaux Informatiques d’Entreprises », toujours sur Grenoble.

Répondre à cet article