Elisabeth, lauréate BTS SIO option SLAM juin 2012

Témoignage d’une ancienne étudiante

Logo site   Jeudi 19 décembre 2013, par Estelle MÉRET

Je suis actuellement étudiante en M1 MIAGE, et j’ai suivi la formation BTS option développeur d’applications (SLAM) à Benjamin Franklin.

Le BTS m’a apporté une stabilité dans mes connaissances en informatique et notamment dans les langages de programmation. Arrivée en L3 MIAGE, je me suis également rendu compte que venir d’un BTS ou d’un IUT est très clairement un avantage si l’on se compare aux étudiants ayant choisi la filière classique. Les matières qui nous sont enseignées en faculté sont un approfondissement de celles qui sont déjà vues en BTS. Les bases abordées en BTS nous apportent de la solidité dans notre apprentissage, et une meilleure compréhension.

De plus, lors de la L3 MIAGE, il faut rechercher un stage ce qui s’avère être difficile, et les entreprises demandent des stagiaires ayant prouvé leurs compétences. Là aussi, le BTS est un avantage par rapport aux autres filières étant fort d’une expérience de deux stages alors que les IUT n’ en font qu’un et les personnes ayant suivi la filière classique n’en ont fait aucun. Nous trouvons donc assez facilement un stage. D’ailleurs en BTS, nous avons appris à nous occuper assez tôt du stage, à avoir un bon C.V., une bonne lettre de motivation, ce qui renforce nos chances d’obtenir un stage.

Répondre à cet article