Pôle Espoirs Handball : La visite d’une internationale au Lycée Franklin !

Visite de Manon Houette, internationale France A et joueuse professionnelle du Fleury Loiret Handball

Logo site   Vendredi 20 décembre 2013, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
La visite d’une internationale au Lycée Franklin !

Ce mercredi 18 décembre 2013, les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre de Handball ont eu la chance de recevoir la visite de Manon Houette, international France A et joueuse professionnelle du Fleury Loiret Handball.

L’objectif de ce moment d’échange était de présenter aux jeunes filles du Pôle le fonctionnement d’un Centre de Formation de Club Professionnel.
En plus de revenir sur son parcours sportif, Manon a également présenté son parcours scolaire qui a débouché, l’année dernière, sur l’obtention d’un BTS Assistant Manager.
L’occasion pour les jeunes filles de s’apercevoir de l’importance de l’autonomie et de la persévérance pour mener à bien leur double projet sportif et scolaire.

Par la suite, Christophe Cassan, responsable du Centre de Formation du Fleury Loiret Handball, est revenu plus précisément sur le fonctionnement des Centres de Formation tout en présentant les possibilités d’études pour les joueuses.

Ces présentations ont permis aux joueuses du Pôle Espoirs de mieux appréhender les objectifs des Centres de Formation qui, à l’issu du Pôle, permettent aux meilleures joueuses de se rapprocher du professionnalisme tout en suivant une scolarité favorable à l’obtention d’un diplôme.

Manon Houette (à gauche), recevant de Léa Beaufils, joueuse du Pôle Espoirs, le T-shirt Officiel qui permet de financer une partie des Voyages Pédagogiques à l’étranger du Pôle Espoirs.

Jonathan MOUTON
CTS Handball en Région Centre
Responsable du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre de Handball

Répondre à cet article