Pôle Espoirs Handball : Les voyages forment la jeunesse… !

Logo site   Vendredi 10 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Féminin
de la Ligue du Centre de Handball

Les voyages forment la jeunesse… !

Les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre de Handball s’envolent vers de nouvelles expériences !

Afin de permettre aux jeunes filles du Pôle Espoirs, structure d’accès au haut niveau, de découvrir de nouvelles cultures, la Ligue du Centre de Handball a décidé d’organiser deux voyages à l’étranger.
Ainsi, depuis de nombreux mois, les responsables du pôle travaillent en relation avec le Lycée Benjamin Franklin, établissement d’accueil de la structure, à l’organisation de deux voyages pédagogiques :
- Du 12 au 17 janvier 2014 : Echange avec l’académie Holstebro Elitsport (Danemark) pour 6 joueuses de Seconde
- Du 20 au 26 janvier 2014 : Echange avec un club de Handball de Timisoara (Roumanie) pour 14 autres joueuses scolarisées de la Seconde à la Terminale

Pour Jonathan Mouton, CTS Handball en Région Centre et responsable du Pôle Espoirs d’Orléans, « l’objectif de ces voyages est d’offrir une expérience sportive, scolaire et culturelle inoubliable pour les jeunes filles tout en leur permettant de développer les compétences qui leur permettront de réussir dans leur double projet sportif et scolaire ».

Afin de mener à bien cette belle expérience, les joueuses ont participé à l’élaboration du budget final grâce à la vente de T-Shirts et de polos spécialement conçus pour l’occasion ainsi que de tickets de tombola.

Au cours de ces voyages, les meilleurs espoirs de la Région alterneront entre séances de handball et oppositions avec leurs homologues étrangères, suivi de cours en vidéoconférence avec leurs enseignants, présentation en Anglais de leur vie en France et de leur projet sportif, réalisation d’une newsletter sur le site du Lycée ou encore observation des séances de l’équipe professionnelle Team Tvis Holstebro vainqueur en titre de la coupe d’Europe EHF !
Un programme bien chargé qui devrait permettre à ces futures championnes de revenir avec de fabuleux souvenirs dans leurs bagages !

Pour suivre le périple des joueuses du Pôle Espoirs au Danemark et en Roumanie, rendez-vous sur le site internet du Lycée Benjamin Franklin : http://www.lycee-benjamin-franklin....

Répondre à cet article