Pôle Espoirs Handball : 1er jour au Danemark

Logo site   Vendredi 17 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
Voyage pédagogique au Danemark
1er jour (Dimanche 12 janvier 2014)

Direction Holstebro (Danemark) !

14H30 : Départ du Lycée Benjamin Franklin : Après un dernier au revoir aux parents, nous montons avec Jonathan dans le minibus de la Ligue du Centre pour nous rendre à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Il manque simplement à notre fine équipe, Cassandra Bekono qui nous rejoindra directement à l’aéroport.

16H30 : Arrivée après 2 petites heures de route sur le parking du Terminal 2G. Nous profitons du temps libre dont nous disposons pour peaufiner nos présentations individuelles que nous devrons exposer en cours d’Anglais demain !

17H30 : Cassandra nous rejoint et nous sommes enfin au complet, prêtes pour cette semaine inoubliable.

18H30 : Pause casse-croûte ! C’est bien beau de nous creuser les neurones en Anglais mais ça donne faim !

19H30 : Embarquement dans notre avion Air France, direction Holstebro !!

22H00 : Nous arrivons en terre Danoise où nous attendent John Mikkelsen, responsable de l’académie Holstebro Elitesport, et Romain.
Après quelques essais, nous parvenons à faire tenir nos sacs (surtout celui d’Alizée) dans le coffre des voitures ! Et c’est parti pour une heure de route durant laquelle nous devons faire tourner nos méninges pour échanger en Anglais avec nos chauffeurs. Après quelques instants d’hésitations, nous décidons de nous lancer et commençons à questionner nos hôtes afin de nous imprégner de la culture locale.

23H00 : Nous découvrons nos chambres à Holstebro Sports-Collège et nous installons par deux. Après une rapide réunion avec John Mikkelsen qui nous explique notre programme du lendemain, nous allons rapidement nous coucher car demain matin, petit-déjeuner à 6H45 !!!

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite de notre aventure !

Alizée GERARD, Anaïs ATILA, Carole AKOTCHOLO, Cassandra BEKONO, Cécile MARINIER et Constance MAUNY

Répondre à cet article