Pôle Espoirs Handball : 2ème jour au Danemark

Logo site   Mardi 14 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
Voyage pédagogique au Danemark
2ème jour (Lundi 13 janvier 2014)

Faisons connaissance...

6H45 : Petit déjeuner avec tous les internes de Holstebro Sport-Collège. Nous découvrons le petit déjeuner Danois avec du jambon, des poivrons et des carottes !!

9H00 : Réunion avec John Mikkelsen qui nous explique le fonctionnement de la structure Elitsport et la manière dont les handballeuses jonglent avec les cours et leurs entraînements. A part les entraînements à 7H30 le matin, leurs journées ressemblent aux nôtres...

10H00 : Cours d’Anglais avec une classe Danoise. Nous présentons en Anglais à l’ensemble des élèves le fonctionnement du Pôle. Par la suite, chacune d’entre nous va avec un groupe d’élèves afin d’échanger sur les différences entre la culture Française et Danoise. L’occasion de découvrir le fonctionnement des cours au Danemark où les règles sont beaucoup plus souples qu’en France et les relations avec les enseignants plus proches (tutoiement, discussion informelles durant les cours, travail en groupe en dehors de la classe à la cafétéria...). Par contre, les cours sont un peu plus bruyants qu’en France...

11H30 : Direction la cafétéria, sous la neige, avec une partie des Handballeuses Danoises pour le repas. Nous profitons de cette première rencontre pour faire connaissance dans la langue de Shakespeare !
Apres le déjeuner, nous retournons en cours d’Anglais, mais cette fois avec une autre classe.

13H30 : Moment détente avant l’entraînement.

A votre avis, qui a gagné ?

14H45 : Nous nous rendons à l’Arena d’Hostelbro pour la séance de préparation physique. Pether, l’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle et l’entraîneur d’Holstebro Elitsport, nous fait visiter les installations du club.

Après quelques minutes de cardio nous effectuons la suite de la séance en binôme avec une joueuse Danoise.

16H00 : Fin de la musculation. Nous observons l’entraînement de l’équipe professionnelle féminine d’Holstelbro. Il nous reste à accomplir un peu de travail pour évoluer un jour à ce niveau...

18H15 : Nous mangeons tous ensemble dans l’Arena, puis chacune d’entre nous se présente officiellement aux joueuses et entraîneurs Danois.

20H00 : Retour au Sport-Collège pour prendre notre douche et profiter du "free time" pour passer du temps avec les Danoises et continuer à nous imprégner de la culture locale.

22H30 : Au lit car demain nous commençons les séances de handball !!

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite de notre aventure !

Alizée GERARD, Anaïs ATILA, Carole AKOTCHOLO, Cassandra BEKONO, Cécile MARINIER et Constance MAUNY

Répondre à cet article