Pôle Espoirs Handball : 3ème jour au Danemark

Logo site   Mercredi 15 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
Voyage pédagogique au Danemark
3ème jour (Mardi 14 janvier 2014)

Holstebro (Danemark)

6H45 : Petit déjeuner.

7H30 : Nous partons effectuer notre premier entraînement de handball avec les Danoises d’Holstebro Elitsport.
L’entraînement débute par 35 minutes de travail de motricité générale : déplacements sur les mains, roulades, brouettes, équilibres, corde à sauter...
La seconde partie de la séance ressemble à un entraînement spécifique avec de nombreux tirs sans défenseur.
Durant toute la séance, la musique diffusée dans les enceintes de la salle nous donnait envie de s’entraîner.

9H10 : Fin de l’entraînement. Nous rentrons au Sport-Collège pour prendre une bonne douche.

9H40 : Nous nous rendons dans un lycée général pour participer à un cours de Français. Après une présentation de notre vie en France, nous participons à des jeux avec les élèves Danoises afin de leur apprendre la bonne prononciation de certains mots. En échange, elles nous font découvrir la traduction en Danois.

11H15 : Nous mangeons dans la classe avec des élèves de terminale qui parlent mieux Français que les précédentes. Le repas est délicieux et les élèves très gentilles.

11H45 : Nous assistons à un cours d’Anglais. Au début de la séance, chacune d’entre nous sort de la classe avec un élève Danois qui pratique le handball afin d’échanger durant 15 minutes sur notre sport.
A notre retour, nous participons aux échanges qui tournent autour de la vie de Nelson Mandela.

14H00 : Nous rentrons au Sport-Collège pour assister à notre cours de mathématiques en vidéo-conférence avec notre professeur Mr Lavaud. L’occasion pour nous de travailler sur le sens de variation des courbes.
Cette première expérience en visioconférence s’est très bien déroulée : Merci Mr Lavaud !

16H00 : Départ pour aller voir les matchs du Championnat d’Europe masculin ! Nous prenons le bus avec 80 joueurs et joueuses d’Holstebro pour nous rendre dans la magnifique salle d’Herning.
Pour le 1er match, nous assistons au match nul entre la Macédoine et la Rép. Tchèque (24-24).
La seconde rencontre, entre le Danemark et l’Autriche se déroule devant 15 000 personnes dont plus de 14 000 Danois ! Une salle tout de rouge vêtue avec une ambiance géniale (Hymne Danois entonné par plus de 14 000 spectateurs, de nombreuses "ola"...).
Porté par son public et un Mikkel Hansen au top niveau (meilleur joueur du monde en 2011), le Danemark s’impose 33 à 29 et se qualifie pour le tour principal.

23H30 : Retour à Holstebro Sport-Collège pour une nuit bien méritée après cette journée bien remplie !

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite de notre aventure !

Alizée GERARD, Anaïs ATILA, Carole AKOTCHOLO, Cassandra BEKONO, Cécile MARINIER et Constance MAUNY