Pôle Espoirs Handball : 4ème jour au Danemark

Logo site   Vendredi 17 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
Voyage pédagogique au Danemark
4ème jour (Mercredi 15 janvier 2014)

Holstebro : ville sportive et culturelle !

6H45 : Petit-déjeuner avec tous les internes d’Holstebro Sport-Collège puis nous retournons nous reposer dans nos chambres une petite heure.

9H30 : John Mikkelsen, le responsable d’Holstebro Elisport, nous emmène visiter une école dans laquelle sont réunis les élèves âgés de 6 à 15 ans. Comme les lycées dans lesquels nous avions été les jours précédents, l’ensemble des installations se trouve sur un seul et même niveau. Les immeubles sont peu courant dans les petites villes du Danemark où les étendus de terrain ne manque pas.

Lors de cette visite, nous échangeons avec des élèves de notre âge sur les différences entre l’école Danoise et Française.

10H45 : Direction le lycée technique d’Holstebro où les élèves apprennent à cuisiner, à construire des chalets... en fonction de leur spécialité.

11H15 : Nous mangeons dans le restaurant scolaire où les élèves de l’ensemble des lycées de la ville peuvent venir se restaurer. En plus du plat chaud, nous pouvons nous servir en salades à volonté : une très bonne chose pour des sportives comme nous qui avons besoin de bien nous alimenter !
Par contre, John nous explique que les desserts ne sont utilisés au Danemark que lors des repas spéciaux (repas de famille à Noël, restaurant...).

12H00 : Direction le centre ville d’Holstebro afin de visiter le théâtre de la ville et ses coulisses.

13H00 : Après cette visite culturelle, nous nous promenons dans la ville d’Holstebro.

Un rapide arrêt devant le mûr des lamentations et nous nous dirigeons en direction de la mairie où le maire d’Holstebro doit nous recevoir !

Nous patientons quelques instants en attendant que ce dernier termine son rendez-vous.

14H00 : Le maire d’Holstebro, Mr Osterby, nous reçoit dans l’hémicycle de la ville. Après lui avoir exposé les raisons de notre venue et le programme de notre semaine, nous lui remettons le t-shirts du Pôle Espoirs et effectuons une photo officielle.

Avant de partir, le Borgmester (le maire en Danois) de la ville nous remet la maquette de la plus ancienne maison d’Holstebro construite en 1792.

14H30 : Nous terminons notre sortie culturelle par la visite de l’école de Ballet d’Holstebro.

15H00 : Entraînement de préparation physique que nous effectuons en binôme avec nos homologues Danoises.

16H30 : Entraînement de handball individualisé avec Pether qui insiste sur l’importance de mettre beaucoup de détermination dans ce que l’on entreprend pour réussir et progresser !

19H00 : Après notre douche, nous préparons notre dîner au Sport-Collège avec les joueuses d’Elitsport ! L’occasion de multiplier les échanges linguistiques et d’apprendre à mieux se connaître.

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite de notre aventure !

Alizée GERARD, Anaïs ATILA, Carole AKOTCHOLO, Cassandra BEKONO, Cécile MARINIER et Constance MAUNY