Le projet AUX ARTS LYCÉENS !

Début ce jeudi 16 Janvier avec la venue de Tanguy VIEL écrivain et de François MATTON , dessinateur ( salle B12)

Logo site   Jeudi 16 janvier 2014, par Jean-Jacques PELLEGRINI

IMAGES URBAINES : au croisement du texte et de l’image.

Cette année il s’agira pour les élèves de deux classes de seconde des lycées POTHIER et BENJAMIN FRANKLIN de rêver leur ville....En effet ils auront à écrire sur les traces de Rimbaud, Cendrars ou Appolinaire des proses poétiques en rapport avec la ville d’Orléans , puis ils verront leurs textes devenir support d’imagination pour des créations plastiques. L’association texte-image donnera lieu à une exposition au mois de Mai à la médiathèque d’Orléans. Le lancement du projet débute JEUDI 16 JANVIER avec la venue des deux intervenants , et se poursuit avec une sortie pédagogique dans la ville LUNDI 20 JANVIER où les élèves auront à capter l’atmosphère d’un lieu et à prendre notes et croquis pour leurs futurs ateliers d’écriture .

Joana Durand-Gasselin

Vous pouvez venir saluer nos intervenants !