Pôle Espoirs Handball : 1er jour en Roumanie

Logo site   Mardi 21 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
Voyage pédagogique en Roumanie
1er jour (Lundi 20/01/2014)

Direction Timisoara (Roumanie) !

06H45 : Petit-déjeuner au Lycée Benjamin Franklin. Merci au cuisinier qui a accepté d’ouvrir le self seulement pour nous un peu plus tôt ce matin et qui a préparé notre futur repas de ce midi !

07H15 : Un départ matinal pour 12 joueuses d’entre nous. Les parisiennes nous rejoindront au terminal 1 de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

11H10 : Nous voici enfin réunies toutes ensembles à l’aéroport. Pour ne pas changer les bonnes habitudes Orléanaises, Joséphine était en retard... Mais elle n’était pas la seule car à cause de Jonathan et Delphine, alias John et Finou, qui ont préféré manger au lieu d’embarquer, nous avons eu droit à des remontrances de la part des hôtesses.
C’est parti pour un embarquement express malgré les problèmes rencontrés par Mardi euh.. Merdie !

12H55 : Ouf, nous sommes enfin dans l’avion où nous avons encore mangé et au bout d’1H30, nous voilà à Munich !

Nous découvrons avec plaisir que des boissons chaudes sont à notre disposition gratuitement !

Avec à peine 35 min pour effectuer notre changement d’avion, Josy, Malika et Jade ont quand même trouvé le moyen de s’absenter pour acheter des bonbons : bravo les sportives... !!

14H50 : Dernier appel pour les passagers du vol Munich-Timisoara et nous voilà repartis pour 1H30 de vol.

17H30 heure local (16H30 en France) : Arrivée à l’aéroport de Timisoara.

Des taxis sont venus nous chercher suite à un simple appel de Florin Vasilcan, notre préparateur physique et organisateur du séjour, pour nous conduire à l’hôtel "3 étoiles" Arizona.
Nous sommes réparties par chambres de 2 avec une connectabilité infaillible pour rester en contact avec vous... quand même !

19H00 : Réunion du staff afin de peaufiner le planning de la semaine.

20H00 : Petit dîner avec spécialités Roumaines au menu : emmental pané avec oignons et tomates ainsi que des légumes confis, du blanc de dinde et des pommes de terre : un régal !

21H00 : Suite à l’annonce du planning de la semaine, nous nous réunissons avec Laura, notre capitaine, pour faire les dernières mises au point.

22H40 : Après cette journée mouvementée, il est l’heure pour nous d’aller se coucher car demain, les choses sérieuses commencent avec un match en fin de journée contre une D2 Roumaine !

Revenez demain afin de connaître la suite de notre séjour !!

Les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre de Handball

Répondre à cet article

2 Messages de forum