Pôle Espoirs Handball : 3ème jour en Roumanie

Pôle Espoirs Handball : 3ème jour en Roumanie

Logo site   Jeudi 23 janvier 2014, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
Voyage pédagogique en Roumanie
3ème jour (Mercredi 22/01/2014)

Timisoara (Roumanie) !

07H30 : Debout pour un petit-déjeuner qui ressemble un peu plus à ce que l’on a l’habitude d’avoir : chocapic, thé accompagné de fromage et jambon !

08H00-9H00 : Moment de travail scolaire avant de partir à l’entraînement.

9H10 : Nous prenons les taxis depuis l’hôtel afin de nous rendre à la salle de musculation tenue par l’ami de Florin (heureusement qu’il est là notre Roumain !) : séance qui s’est très bien déroulée dans une bonne ambiance avec un fond musical et de la rigolade. Vélo, proprio, développé couché, presse, squat et traction étaient au rendez-vous !

10H30-12H30 : Départ de la salle de musculation pour se rendre au gymnase afin que John, Finou et Flo montrent aux Roumaines, que nous avons rencontrées la veille, ce qu’était un entraînement à la Française.
Se sont jointes à elles 6 joueuses du pôle durant la séance. L’entraînement s’est bien déroulé et malgré les différences de langage, nous avons su nous adapter (notamment grâce a notre traducteur de choc) !

Pendant ce temps, celles qui ne s’entraînaient pas étaient dans les tribunes et regardaient. Elles ont mangé le pique nique que l’hôtel a eu la gentillesse de nous préparer même si cela n’était pas vraiment à notre goût... merci à eux quand même !!

13H00-14H30 : Départ pour un autre gymnase, et c’est au tour de celles qui ne s’entraînaient pas le matin d’effectuer l’entraînement du jour. Celui-ci était commun avec les lycéennes handballeuses roumaines avec inversion des coachs : l’occasion de découvrir une nouvelle culture handballistique !

14H30-16H15 : Nous sommes restés au gymnase pour regarder un match de -19 ans garçons et échanger, en Anglais, avec nos homologues Roumaines : un très bon moment !!!!! Vivement demain afin de les retrouver !

16H15 : Retour a l’hôtel avec les taxis pour un moment de repos !
Enfin pas pour tout le monde puisque les 1ères S ont cours en vidéoconference avec Mr Mattern à 17H (heure roumaine) jusqu’à 18H !

20H00 : Dîner puis nous profitons de notre soirée libre à l’hôtel pour échanger entre nous et apprendre à mieux nous connaître (en particulier les terminales et les secondes) !

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite de notre aventure !

Les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre de Handball

Répondre à cet article