BTS CPI - Nos anciens élèves témoignent

Christophe - Titulaire d’un Bac STI micro technique

Logo site   Mardi 30 décembre 2014, par François GUERTIN

JPEG - 11 ko

Le BTS CPI m’a permis d’acquérir des connaissances solides sur les matériaux en eux-mêmes, leurs méthodes de calcul ainsi que les procédés de fabrications.
Cette formation m’a aussi permis de connaître ou approfondir mon savoir sur les logiciels de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) reconnus en automobile et aéronautique.(CATIA V5,CREO,Solidworks). Cela m’a permis d’être plus efficace pour rentrer dans la vie active.

J’ai beaucoup apprécié l’activité de projet industriel en deuxième année ou l’on effectue un travail collaboratif sur le même logiciel.

Ces bases m’ont ensuite permis de faire une Licence Professionnelle D2M (Design, Matériau et Modélisation) où j’avais un avantage du point de vue technique comparé à d’autres étudiants venant d’autres filières.

J’ai reconnu qu’il était primordial de savoir comment sont fabriquées certaines pièces : Dans ma Licence Professionnelle, certains étudiants venaient de filière Design, ils faisaient de beaux croquis et rendus de pièces mais n’étaient au final pas industrialisables ou trop cher à fabriquer.

Pour finir, je dirais que le BTS CPI m’a apporté les meilleures connaissances nécessaires à la conception d’un produit et à la réalisation d’un projet du début à la fin. "

Répondre à cet article