BTS CPI - Nos anciens élèves témoignent

Mathilde, titulaire d’un Bac Sciences et Technologies de Laboratoire

Logo site   Mardi 30 décembre 2014, par François GUERTIN

Je me suis réorientée en BTS car je travaillais comme préparatrice en pharmacie et l’évolution de ce métier n’était pas favorable.

J’ai vu mon père pratiquer le dessin sur ordinateur pour les circuits électriques et comme j’aime bien la mécanique auto-moto, j’ai décidé de faire un BTS CPI.

J’ai réussi sans problème et comme en stage dans une grosse entreprise d’Orléans j’ai travaillé sur l’amélioration continue, cela m’a donné l’idée de poursuivre dans cette voie.

J’ai continué en licence pro amélioration de la production industrielle (GPI Blois), que j’ai obtenue avec la mention bien.

J’ai fait cette licence en alternance chez un sous-traitant électronique chez qui je poursuis mon travail en intérim pour six mois en tant que technicienne méthodes. Mon travail consiste à suivre des projets clients : process de fabrication d’un produit, mise en place des moyens de production, conception d’outils et réalisation de postes de travail.

Aujourd’hui je fais peu de CAO, mais ce que j’ai appris en BTS me permet de faire mes conceptions et mes réalisations de moyens. Je travaille beaucoup avec le dessinateur de mon service et nos échanges sont efficaces. C’est un métier très complet qui me plaît beaucoup.

Répondre à cet article