BTS CPI - Nos anciens élèves témoignent

Alexandre, titulaire d’un Bac Professionnel Technicien d’Usinage

Logo site   Mardi 30 décembre 2014, par François GUERTIN

J’ai débuté par un baccalauréat professionnel spécialité technicien d’usinage en 3 ans au lycée Jehan de Beauce à Chartres (28).

Après ce bac orienté vers la production, mon attirance pour la conception 3D (notions acquises en pré-bac) m’a amené à choisir le BTS Conception de Produits Industriels au lycée Benjamin Franklin d’Orléans.

Les deux années de formation, très enrichissantes pour quelqu’un qui aime la mécanique et ayant la curiosité de savoir comment est conçu et fabriqué tout ce qui nous entoure sont très vite passées.

Le BTS CPI m’a donné l’envie de poursuivre mes études, j’ai donc effectué une licence professionnelle en production industrielle avec une option en conception de produits automobiles durant une année à l’université d’Orléans en partenariat avec SAFRAN.

Ma curiosité et mon envie d’en savoir plus m’ont amené à postuler dans une école d’ingénieur, toujours en apprentissage, le CESI à Nanterre (92).

J’ai donc intégré l’entreprise Massey Ferguson en tant qu’apprenti ingénieur en recherche avancée à Beauvais (60) après ma licence.

Répondre à cet article