l’Ecosse hors des sentiers battus...

Voyage en Ecosse 12-18 mars 2015 avec la 2nde EDPI et les Terminales Bac Pro.

Logo site   Vendredi 24 avril 2015, par Marie-Claude BOULEY

Une Écosse hors des sentiers battus…

« Heureux, qui comme Ulysse, a fait un beau voyage » Du Bellay, Les Regrets, XXXI(1558)

Le poète Du Bellay, en résidence à Rome, évoque la nostalgie de son Anjou natal mêlée au plaisir de voyager…Les 40 participants au voyage en Ecosse, du 12 au 18 mars dernier, élèves de 2nde EDPI et Terminales Bac Pro, ne vous diront pas le contraire… !

Que retenir de cette petite semaine, encadrée par l’autorité bienveillante de Mme Beau, Messieurs Neuville et Tryers et organisée efficacement par Mme Pedenon, enseignante en anglais ?

De la bonne humeur, des balades sympas entre copains dans trois villes, des découvertes fabuleuses dans des musées étonnants….et cerise sur le gâteau, un très copieux fish and chips.

Des impressions glanées à la volée.

A Edimbourg, Aurélien de 2nde EDPI a été étonné par le Walter Scott’Monument et par une sculpture monumentale représentant un pied. Dans la même ville une jeune fille, toute timide, avoue avoir été "scotchée » par la beauté des plantes au Jardin Botanique.
- Et j’en ai profité pour prendre de belles photos, ajoute-t-elle.


- Le Beamish Museum, ouais, on ne voit pas ça tous les jours….complète un jeune, encore silencieux.

Alors, « frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui », comme l’affirme Montaigne au 16ème siècle, ne serait ce pas une des vertus du voyage ? Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce séjour-périple cousu main, soyez des nôtres, lundi 13 avril à 18 heures au bâtiment H , salle 208.

Répondre à cet article