Affiner son esprit critique, édition 2015

Logo site   Samedi 30 mai 2015, par Frédéric TARAUD

Dans le cadre du projet de prévention des addictions intitulé « Affiner son esprit critique », les élèves des 14 classes de seconde du lycée, ont été invités à réaliser un travail de création. Il leur a été demandé de créer une affiche de prévention en direction de leurs pairs, en lien avec les modules qui leur ont été dispensés tout au long de l’année durant les cours d’ECJS. Ces modules comprenaient : une séance au tribunal d’Orléans, des cours sur la Justice en France, des interventions de l’APLEAT sur le thème « Critique des idées reçues » ainsi qu’un module sur les jeux vidéo. Une classe a travaillé à l’écriture de chroniques judiciaires.

1er prix
2ème prix
3 ème prix

Ce projet, inscrit au projet d’établissement et financé par la Région (à hauteur de 75%) dans le cadre de l’appel à projets : "Lycéen, apprenti bien dans son corps, bien dans sa tête !"

- 9 classes de seconde générale ont participé
- La classe 209 a produit 16 affiches,
- 211 et 201 = 13 affiches,
- 203 et 204 = 11 affiches.
- Les 92 affiches produites cette année seront exposées dans le hall de l’infirmerie jusqu’en mai 2016.
- Il y a eu 201 votants : 170 élèves et 31 adultes.