Partenariat BTS Electrotechnique et Association ESF

Travaux menés par les apprentis de 1ère année de BTS Electrotechnique pour l’association Electriciens Sans Frontières

Logo site   Vendredi 3 juillet 2015, par Christophe BOURILLON

Une convention de partenariat a été signé avec l’association Électriciens Sans Frontières, qui a pour ambition de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations parmi les plus pauvres Cette ONG conduit des projets de solidarité internationale au bénéfice de ceux dont le développement et parfois la survie sont compromis, faute d’un accès sécurisé et pérenne à l’électricité.

Les apprentis de 1ère année de BTS Électrotechnique se sont vus confier l’étude et la réalisation de coffrets électriques qui seront prochainement installés à Ipamu, petit village de la République Démocratique du Congo.

Ecole du village d’Ipamu en République Démocratique du Congo

Environ 3 000 personnes vivent actuellement sur ce site avec des installations électriques très vétustes lorsqu’elles existent, et dangereuses.

Les 6 tableaux électriques réalisés par nos étudiants, sont conçus pour électrifier un hôpital, une maternité, des établissements d’enseignement, des internats et des logements des personnels de santé et d’éducation. La population locale pourra donc bénéficier de cette énergie quelques heures par jour.

Ils seront expédiés en fin d’année et leur installation est prévue début 2016. Un grand merci à Pierre LAFORGUE, chef de projet ESF, pour sa disponibilité et sa confiance.

Répondre à cet article