Portrait d’un maitre-queux au lycée

A l’occasion de la Semaine du Goût présentation d’un métier méconnu.

Logo site   Vendredi 9 octobre 2015, par Marie-Claude BOULEY

A l’orée de la Semaine du Goût, du 12 au 16 octobre 2015, osons quitter les sentiers balisés pour découvrir le quotidien de notre sympathique chef cuisinier, M Dreyer.

Dès potron minet, une petite équipe, dynamique et efficace bruisse et s’active autour de lui. Dès l’après-midi, un collègue cuisinier entre en scène et prépare le dîner des internes.

Élaborer trois menus quotidiens, servir, certains jours, jusqu’à mille repas pour une participation financière très modique, c’est un vrai tour de force, croyez-moi !

M Dreyer est un véritable chef d’orchestre. Passion, inventivité et curiosité l’animent.

Diriger le travail en cuisine avec une autorité bienveillante, élaborer les recettes en tenant compte des stocks, savoir parer la situation la plus imprévisible, concocter des repas améliorés…telles sont les multiples facettes de ce métier polyvalent et exigeant.

La découverte et le partage de produits de qualité, la transmission d’un grand savoir-faire alliée au sens de l’accueil l’habitent.

Lors de cette Semaine du Goût 2015, ayons à cœur d’encourager et de remercier chaleureusement ces professionnels, souvent méconnus, et toutes les petites mains invisibles, au service d’un art difficile, vivant et passionnant : la cuisine !

Répondre à cet article