Pôle Espoirs Handball : 1er jour à Bucarest

Logo site   Lundi 4 janvier 2016, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
Voyage pédagogique à Bucarest, Roumanie
1er jour (Dimanche 03/01/2016)

Direction Bucarest (Roumanie) !

Après s’être données rendez-vous à 7h du matin au lycée Benjamin Franklin, nous avons pris la route en direction de l’aéroport de Roissy - Charles de Gaulle. Les parisiennes nous rejoignant directement sur place.
Notre avion avait 20 minutes de retards et nous avons donc embarqué à 12h30 pour décoller à 13h. Nous étions toutes impatientes de nous envoler, surtout Emeline qui prenait l’avion pour la première fois !

C’est parti pour 2h50 de vol avec un repas pour nous acclimater aux produits roumains !

Nous sommes enfin arrivées à 16h40 heure roumaine (+1h).
Florin et son cousin Radu, préparateur physique également du Football Club Dynamo Bucarest, nous ont accueillies à la sortie de la douane.

En sortant de l’aéroport, nous avons tout de suite compris que la doudoune et le bonnet seraient indispensables avec une température de -10°C, n’est-ce pas Cécilia ?

Un bus nous a conduites jusqu’à l’hôtel et nous avons pu bénéficier d’une petite visite "by night" de Bucarest avec comme guide en chef notre préparateur physique préféré ! C’est une ville plutôt jolie !
Nous sommes enfin arrivées dans notre magnifique hôtel, le Rin Grand Hôtel de Bucarest ! Nous avons été impressionnées par la grandeur et la richesse de notre lieu d’hébergement.

Jonathan et Delphine nous ont laissé 30 minutes pour nous installer dans nos chambres avant la réunion à 19h de présentation du déroulement de la semaine.

Nous sommes ensuite allées manger à 19h30 dans le restaurant de l’hôtel pour un repas très copieux.

A la fin du dîner, Jonathan nous a donné l’horaire du lever de demain matin : 7h ! Et pour finir la soirée en beauté, M. Mattern annonce aux Terminal S qu’elles réaliseront le Bac Blanc de SVT demain matin à 7h30, ce qui permet d’aller se coucher dans la joie et la bonne humeur... !

Revenez demain afin de connaître la suite de notre séjour !!

Les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre-Val de Loire de Handball