Assistante sociale

Logo site   Jeudi 6 septembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Les permanences pour l’année 2017-2018.

Mme Jahan est l’assistante sociale du lycée. Elle est présente le lundi de 9h à 17h, le jeudi de 9h à 12h30 et le vendredi de 9h à 16h.

Les missions.

- L’assistante sociale a pour mission d’apporter aide, écoute et soutien aux élèves, afin de favoriser leur réussite scolaire et sociale. Elle intervient principalement dans le cadre de la protection des mineurs en danger ou susceptible de l’être, la prévention du décrochage scolaire et des conduites à risques. Elle est tenue au secret professionnel.

- L’assistante sociale reçoit et suit les élèves et les familles pour toute situation posant problème : difficultés scolaires, matérielles, familiales, éducatives ou personnelles de l’élève…ou pour délivrer de simples informations.

- Pour les situations matérielles difficiles, il existe un Fonds Social qui peut aider, de manière ponctuelle, à faire face aux frais de scolarité. L’assistante sociale reçoit et traite les demandes avant de les présenter en commission.

Comment la rencontrer ?

Pour rencontrer l’assistante sociale du lycée il faut prendre rendez-vous, soit en téléphonant au 02.38.79.10.32 lors de ses permanences, soit en la contactant par mail : amandine.jahan@ac-orleans-tours.fr.