Pôle Espoirs Handball : 5ème jour à Bucarest !

Logo site   Vendredi 8 janvier 2016, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball
Voyage pédagogique à Bucarest, Roumanie
5ème jour (Jeudi 07/01/2016)

7h15 : Un réveil de plus en plus difficile avec la fatigue... Direction le petit déjeuner auquel nous nous sommes habituées face à une culture gastronomique différente.

8h-9h30 : C’est parti pour 1h30 de cours, avec pour les terminales, vidéoconférence avec leur professeur de mathématiques, Mme Aubert que nous remercions encore une fois pour son implication !
Pour Cassandra, Emeline, Sarah et Melissa, contrôles (Mathématiques pour Cassandra et Physique-Chimie pour les 1ères S) !
La vue sympathique sur le Delta Vacaresti depuis notre lieu de travail va nous manquer !

9h45 : Tout le monde dans les taxis ! Départ pour la Fédération Roumaine de Rugby où nous avons eu la chance de connaître le cursus sportif de notre préparateur physique, Florin Vasilcan qui fut riche en émotions (21 sélections en Equipe A de Roumanie !).

Nous sommes accueillies par le DTN de la fédération, Dan Mitrea qui nous présente le fonctionnement de l’Excellence Sportive de la Fédération Roumaine de Rugby.

Par la suite, Florin nous présente son ancien entraîneur de Rugby, la personne qui l’a poussé dans ses efforts quand il était jeune ; son papa du Rugby : "Professor Manolache" !

Pour finir cette matinée culturelle, nous reprenons les taxis direction La Maison du Peuple construite dans les années 80 pour Ceausescu. Un palais impressionnant (le deuxième plus grand bâtiment du monde derrière le Pentagone d’après les Roumains !).

13h30 : En route pour une après-midi shopping au sein du centre commercial Sun Plaza ! Nous en profitons pour acheter un cadeau à Florin afin de le remercier de s’être investi pour ce mémorable voyage.

15h30 : Arrivée au gymnase pour le deuxième match contre les roumaines. Après le match nul d’il y a deux jours, nous mettons davantage de régularité tout au long de la rencontre, ce qui nous permet de remporter le match sur une large victoire : 35 à 24 !
Un très bon match et nous terminons cette semaine de handball fières de notre prestation.

19h : Départ au restaurant, avec les joueuses roumaines, malgré un bus un peu capricieux au démarrage...
Une très belle soirée pour clôturer ce voyage. La musique et la bonne ambiance sont au rendez-vous !

Constance remet le t-shirt "Handball Persévérer, c’est progresser" que nous avons créé pour financer une partie du voyage au président du club omnisport du CSM Bucarest.
Puis Cassandra, Anaïs et Cécilia l’offrent aux entraîneurs roumains. L’occasion de présenter la richesse culturelle de la France dont nous sommes si fières !

Avant la fin de la soirée, nous offrons à Florin les cadeaux achetés durant l’après-midi pour le remercier : merci encore Florin !

23h : Adieux difficiles aux roumaines et retour à l’hôtel afin de préparer nos bagages pour notre retour en France...

Et voilà, notre séjour touche à sa fin. Demain, retour en France avec des souvenirs plein la tête !! Une expérience riche et extraordinaire !

Les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue du Centre-Val de Loire de Handball

Répondre à cet article