Le printemps des mathématiciens

Logo site   Dimanche 7 février 2016, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Fort de l’expérience acquise dans la diffusion scientifique, le lycée Benjamin Franklin, sous l’égide de Benjam’S Conférence et de ses partenaires que sont le CNRS et le MAPMO, initie en 2016 un rendez-vous annuel : le "Printemps des mathématiciens".
Chaque année un mathématicien invité parrainera l’évènement et donnera une conférence plénière. Autour de cet événement, des ateliers, des rencontres avec des enseignants-chercheurs, des expositions et projections de films seront proposés aux lycéens. De plus, en amont et en aval, des cours préparatoires et d’approfondissement pourront être dirigés par les professeurs et leurs élèves.
Le caractère cyclique de ce moment et la place qu’il occupe dans le calendrier ne peut que renforcer le message qu’il s’est fixé, celui d’irriguer et amplifier les bourgeonnements intellectuels de nos lycéens.

*Philippe Grillot animera des ateliers dans les classes les 21 et 22 mars
* nous accueilleront deux grands mathématiciens de renommée mondiale Pierre Cartier (le 25/03/2016) et Jacques Demongeot (le 1/04/2016).
*Le 31 mars nous recevrons à nouveau François SAUVAGEOT