Le printemps des mathématiciens : conférence de François Sauvageot

Le 30 mars de 18h à 20h

Logo site   Dimanche 13 mars 2016, par Jean-Jacques PELLEGRINI

Ne manquer pas cette conférence qui vous fera aimer les maths
voir une conférence
François Sauvageot est de retour au lycée Benjamin Franklin. Cet enseignant de mathématiques, passeur de sciences, vient cette année dans le cadre du printemps des mathématiciens organisé par le lycée. Il proposera des ateliers à quelques classes du lycée mais aussi une conférence tout public. Passionné, François Sauvageot aime à faire partager son intérêt pour les mathématiques et la science. Il propose une conférence-spectacle au cours de laquelle il montre comment les mathématiques nous aident à penser le monde qui nous entoure. ’’Tout est mathématique, soyons tous mathématicien-nes ! ’’ Telle pourrait être sa devise.
Cette conférence est ouverte à tous élèves, parents et public extérieur sur inscription auprès du rédacteur de l’article