Projets de Design 2016 en BTS CPI

Quelques travaux de nos étudiants de BTS CPI qui profitent d’un atelier Design pendant leur formation.

Logo site   Lundi 21 mars 2016, par Frédéric TARAUD

Lunettes de vue

L’objet de l’étude est la réalisation de lunettes de vue à destination d’un public encore non identifié (masculin, féminin, soleil, enfants) en s’inspirant de l’Industrial Design américain et du Streamline en exploitant la documentation fournie.

Les étudiants devaient effectuer au préalable une recherche des "points cruciaux" en matière de "design lunettier", réaliser un travail de recherche graphique pour dégager une idée, un concept ou une forme, faire la maquette numérique du modèle et réaliser un prototype.

Exemples de réalisations :

- Amir Asadrouh

- Alexandre Campinho

- Mathieu Andrade

L’habitat d’urgence

Fortement inspiré par le concours Mini Maousse, les étudiants devaient effectuer au préalable travail de recherche graphique pour dégager une idée, un concept ou une forme, d’un habitat nomade à adapter à un habitat d’urgence.

L’étude se propose d’apporter des solutions rationnelles et économiques à une situation d’urgence (sociale, économique ou de catastrophe naturelle).

La création de modulaire de ces logements doit permettre d’être déplacés, réinstallés sur d’autres terrains ou de pouvoir être reconfigurés pour répondre aux différentes typologies de familles, voire d’usages. La conception du dispositif reposera sur l’utilisation majoritaire du bois et de ses dérivés, dans le respect des principes d’éco-conception et du développement durable.

Projet collectif (Antoine Cheviet - Pierre Lé - Lucas Meyer)

Répondre à cet article