Tournoi de Gestion Académique

Le Lycée Benjamin Franklin se classe 8ième au Tournoi de Gestion Académique 2015/2016

Logo site   Vendredi 10 juin 2016, par Laure Barbier

Les deux classes de première STMG ont participé au tournoi de gestion édition 2016 de l’académie d’Orléans-Tours par des équipes de 3 ou 4 élèves. Chaque équipe était en compétition au sein de sa classe et avec des équipes de deux autres lycées.

Après des phases de poules, une équipe composée de 4 élèves de la 1ère STMG 1, a terminé première parmi 21 équipes adversaires.

Ainsi, le 30 mars, les 12 meilleures équipes se sont affrontées, la finale se déroulait dans notre lycée en plus ! De 9h30 à 17h, 4 sessions de ce jeu sérieux ont eu lieu, avec pour départager les 3 premiers, une soutenance orale devant l’ensemble des participants. Notre équipe, composée de Dilian, Allyson, Mélissa et Erwann a pu terminer 8ième sur 12 avec une moyenne de plus de 14/20. Félicitations pour leur implication.

Plus d’infos sur le site du Rectorat : http://www.ac-orleans-tours.fr/actu...