Dossiers inscription PTSI-PT-TSI1-TSI2-2019-20

Documents réservés aux étudiants acceptés en PTSI-PT ou TSI1-TSI2

Logo site   Mardi 14 septembre 2010, par Claude DUBOIS

ATTENTION

les dispositions relatives à la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) entrent en vigueur le 1er juillet.

Cette contribution de 90€, est due par les étudiants préalablement à leur inscription à une formation initiale, y compris à distance, dans un établissement d’enseignement supérieur. Les étudiants inscrits dans un lycée public ou privé sous contrat d’association avec l’Etat pour préparer en lycée une formation telle que BTS, DMA ou formations comptables ne sont pas concernés par cette contribution, dans la mesure où ils ne sont pas inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur. Il n’en est pas de même pour les étudiants inscrits en CPGE qui devront s’acquitter de cette contribution au titre de leur inscription à l’université.

Dès le 1er juillet, le portail de paiement de la CVEC (http://cvec.etudiant.gouv.fr/) est ouvert à l’attention des étudiants pour leur permettre de remplir cette obligation. Sont concernés non seulement les étudiants qui sont assujettis au paiement de cette contribution mais aussi ceux qui, exonérés, doivent télécharger une attestation d’exonération.

Inscription en première année (PTSI ou TSI)

1 - Vous avez répondu OUI DEFINITIF à la proposition d’inscription sur ParcourSup. ou vous avez demandé une inscription en 2ème ANNEE PT. Pour terminer votre inscription, vous devez renvoyer votre dossier (inscription en PTSI ou TSI 1 ou PT ou TSI 2).

• PDF - 146.3 ko
    Constitution-dossier-2019-20

- Téléchargez, imprimez et complétez le document vous concernant ci-dessous :

• fiche d’inscription avec une photo d’identité (nom, prénom et classe notés au dos)
  • PDF - 324.8 ko
    Fiche-Inscription-PTSI-2019-20
  • PDF - 416.8 ko
    Fiche-Inscription-TSI-1-2019-20
  • PDF - 416.4 ko
    Fiche-Inscription-PT-2019-20
  • PDF - 324.8 ko
    Fiche-Inscription-TSI-2-2019-20

Consultez les modalités d’inscription à la demi-pension (Fichier ci-dessous hébergement-restauration). Joignez un chèque et une photo (nom, prénom et classe notés au dos) au dossier si vous êtes demi-pensionnaire (pour pouvoir manger à la cantine dès le premier jour).

Hébergement-Restauration-2019-20

-  Renvoyez le plus vite possible le dossier COMPLET dès que vous avez répondu OUI DÉFINITIF et avant le 31 Août 2019, à l’adresse suivante : Lycée B.Franklin, secrétariat Post-Bac PTSI ou TSI-1 ou PT ou TSI-2, 21 Bis Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS. - Les dossiers incomplets ne seront pas traités et l’inscription sera annulée. Pour information le secrétariat est fermé entre le 13 juillet et le 22 Août.

2 - Si vous avez été admis à l’INTERNAT via la procédure ParcourSup (et seulement dans ce cas), vous devez former un dossier d’inscription à l’internat (voir constitution du dossier) :

• PDF - 122.4 ko
    Constitution dossier internat
  • PDF - 254.9 ko
    Fiche Internat à compléter et envoyer-2019-20
  • PDF - 188.1 ko
    Extrait réglement intérieur
  • PDF - 149.9 ko
    Charte informatique internat à compléter et envoyer
  • PDF - 224.5 ko
    Fiche urgence Parents à compléter et envoyer
  • PDF - 51.6 ko
    Trousseau internat

-  Agrafez ces documents pour constituer un dossier d’internat et envoyez-le avec votre dossier d’inscription en PTSI ou TSI. Les internes reçoivent le jour de la rentrée une carte (qui leur permet de manger à la cantine dès le premier jour).

Correspondance internat

Téléphone et courriels internat

3 - Les pièces suivantes vous seront demandées à la rentrée (elles ne doivent pas être envoyées avec le dossier d’inscription) :

• 1 photo d’identité pour l’infirmerie (nom, prénom et classe notés au dos)
  • photocopie recto-verso de la carte d’identité ou de passeport en cours
  • photocopie des pages vaccinations du carnet de santé
  • Attestation de sécurité sociale
  • attestation d’assurance scolaire ou responsabilité civile
  • bulletin du 3ème trimestre de terminale
  • notes du bac
  • attestation de bourse
  • pour les non boursiers un chèque de 170 euros environ vous sera demandé en octobre (prix 2018-19) à l’ordre de l’agent comptable de l’université d’Orléans pour l’inscription à l’université.
  • Prévoir 10 euros pour l’inscription à la maison des lycéens (facultatif)

4- Document PTSI et TSI à lire avant la rentrée.

Conseils-matériels-rentrée-2019-20-PTSI
Conseils-matériels-rentrée-2019-20-TSI

Rentrée le lundi 2-septembre 2019 à 8 h pour l’accueil des internes et 10h pour les externes.