Le lycée signe une convention avec ERDF

Le lycée a signé le vendredi 22 avril, une convention de partenariat avec ERDF.

Logo site   Mercredi 1er juin 2016, par Frédéric TARAUD

Cette convention formalise une coopération déjà engagée depuis plusieurs années, qui se concrétise dans les faits par des possibilités de stages en BTS, des contrats d’apprentissage, la participation à des épreuves d’examen, des conférences etc...

Muriel Falibaron, proviseure de l’établissement et Jean Candiago, directeur territorial d’ERDF pour le Loiret, ont paraphé cette convention.

La cérémonie a été précédée d’une conférence sur le compteur communiquant Linky.

Près de 150 élèves et étudiants du Bac pro électrotechnique à la licence professionnelle "Maitrise de l’énergie" ont pu découvrir les problématiques de la supervision du réseau électrique, et le rôle d’un compteur communicant dans cette infrastructure.