3 élèves de Benjam’ au Concours d’éloquence

L’éloquence à Benjam’ ?!

Logo site   Mercredi 15 juin 2016, par Laure Barbier

Deux élèves de 1re STMG 2, Gaëlle et Romain, et un de Seconde 3, Thomas, ont participé à la Finale Régionale du Concours d’Éloquence du Lion’s Club d’Orléans - Nouvelle Orléans le 12 mars 2016.

A partir de la citation "Il faut savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire" de Georges Clémenceau.

Les 11 finalistes à ce concours, âgés de 15 à 20 ans (Thomas était le plus jeune ; Gaëlle et Thomas, seuls représentants de la filière STMG), devaient présenter un discours entre 8 et 10 min devant un jury composé de journalistes de la presse écrite et radio, un professeur et membres du Lion’s Club.

Ce discours avait été préparé par les élèves hors temps scolaire dès le mois de décembre. Des entraînements ont été organisés par Mme Loher-Jamot et des membres de Lion’s Club.

L’évaluation comprenait différents critères tels que la tenue vestimentaire, l’utilisation de supports papier ou non, le comportement verbal et le non-verbal.

Gaëlle a terminé 3ème et gagné un chèque de 200 €, Romain, 4ème et Thomas 10ème (clé usb et carte cadeau Fnac). Pour finaliser cette participation, un dîner a été offert par le Lion’s Club-Nouvelle Orléans à nos 3 candidats, leur professeur et M. Lecoq, Proviseur-adjoint.

Nous pouvons les féliciter pour leur implication et leur sérieux.