fournitures de mathématiques pour la rentrée

Plus particulièrement pour les élèves rentrant en classe de seconde... mais valable pour tous les niveaux

Logo site   Vendredi 15 juin 2018, par Matthieu COLONVAL

Les fournitures nécessaires en mathématiques au lycée sont les suivantes :

- une calculatrice graphique programmable AVEC MODE EXAMEN (TI 82 Advenced ou TI 83 Premium recommandées).

TI 82 Advenced : prix autour de 50 €.
TI 83 Premium : prix autour de 77 €.
Petite astuce : l’expérience montre qu’il vaut mieux acheter sa calculatrice en grande surface en fin du mois d’août car elle est souvent en promotion.
Pour information, la TI 83 Premium, plus onéreuse, présente des avantages précieux par rapport à la TI 82 :
— Ecran couleur haute résolution (320 * 240 pixels)
— Saisie intuitive des expressions grâce à l’éditeur Mathématique
— Gestion des fractions très simple
— Affichage exact des résultats
— Passage direct d’une valeur exacte à une valeur approchée
— Résolution d’équation polynomiale et de système d’équations
— Insertion d’images
— Batterie rechargeable TI via un cable USB.
Cet investissement, nécessaire à l’entrée du lycée, sera largement suffisant pour les trois années du lycée jusqu’au bac, et même pour les études supérieures. C’est donc en théorie la dernière calculatrice que vous achèterez.
Attention, le "mode examen" est obligatoire pour le bac.

- Deux grands cahiers petits carreaux (21x29,7 ou 24x32).
En prévoir un troisième.

- des copies doubles petits carreaux.
En prévoir une bonne quantité.

- du matériel de géométrie : compas, règle graduée, crayons...

Une vente de rapporteurs trigonométriques incassables et autorisés au baccalauréat sera effectuée par le professeur de mathématiques à la rentrée. Le prix est de 1,80 €.

2 Messages de forum

• fournitures de mathématiques pour la rentrée 5 septembre 11:10, par Sandra

Bonjour,

Il était précisé qu’un achat groupé aurait lieu à la rentrée et je viens d’apprendre que ce n’est plus le cas. C’est bien dommage d’avoir l’information si tardivement. Ma fille ne pourra surement pas avoir la sienne cette semaine du coup.

Répondre à ce message

• fournitures de mathématiques pour la rentrée 5 septembre 11:38, par Matthieu COLONVAL

Bonjour,
      Dans cet article daté du 15 juin, il n’y a pas de trace de commande groupée ; il est vrai qu’il y en avait une les années précédentes. C’est bien pour cela que j’ai indiqué dans le texte qu’il fallait mieux acheter sa calculatrice fin août car souvent en promotion. Si vous l’achetez en grande surface cette semaine, votre fille l’aura alors très rapidement.
      Cordialement,
      Matthieu Colonval