Préparation de la rentrée Tale STMG MERCATIQUE

Pour bien commencer sa TERMINALE STMG MERCATIQUE à Benjam’...

Logo site   Jeudi 14 juillet 2016, par Laure Barbier

INFORMATIONS AUX FUTUR(E)S ELEVES

DE LA TERMINALE STMG MERCATIQUE

En septembre 2016, vous serez élève dans la terminale STMG Mercatique du Lycée Benjamin Franklin.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans cette classe et pour optimiser vos chances de réussite, nous vous invitons à lire et ce document et à suivre les consignes données.

DEVOIRS DE VACANCES  :

Le cours de marketing repose sur vos compétences acquises en première en Sciences de Gestion notamment. C’est pourquoi, une ÉVALUATION (qui comptera pour le premier trimestre) sera faite sur le programme de Sciences de Gestion la première semaine de la rentrée Vous devez donc réviser votre cours à partir de mi-août.

• De même, il vous faudra garder et réviser vos cours de MANAGEMENT et D’ECONOMIE-DROIT à l’approche de septembre car des évaluations sont prévues courant septembre.
  • Suivez l’actualité et notamment les émissions, reportages en liens avec le droit, l’économie, le management et plus généralement la vie des organisations.
  • Pensez à écouter des émissions en langue étrangère ou des films, séries en version originale afin d’améliorer votre niveau.
  • Afin d’avoir un premier contact, vous enverrez par mail à votre professeur de Marketing, Mme Barbier, vos notes de première et une présentation de votre projet après bac : mmebarbierbenjam@gmail.com

MATERIELS à PREVOIR pour le COURS DE MARKETING :

(en plus du matériel habituel) :
-  Une clé USB (exclusivement utilisée pour la terminale) de 2 à 8 GO
-  Des chemises semi-rigides (1 lot de 10, assorties ou non)
-  Une pochette à rabat avec élastique
-  Un grand classeur avec intercalaires ou un grand cahier (24 x 32) de 180 pages.

INSCRIPTION AU BACCALAURÉAT  :

Afin de pouvoir vous inscrire pour le baccalauréat, vous rendrez à votre professeur principal les documents suivants le plus tôt possible (30 septembre 2016 date ultime) :

• Photocopie du relevé de notes de première (que vous recevrez en juillet)
  • Photocopies de la fiche de recensement ou participation à la journée Défense et citoyenne (JDC ou JAPD)
  • Si nationalité étrangère : photocopie de la carte d’identité ou du passeport ou d’un titre de séjour

APRÈS LE BAC :

A partir de janvier 2017, chaque élève pourra élaborer des vœux de formations post-bac. Aussi, il est conseillé de se renseigner au plus tôt sur les formations possibles et ce dans la continuité du travail débuté cette année en première (accompagnement personnalisé notamment).

LIEN vers le site de référence : APB

Bonnes vacances à tous !