semaine de l’engagement

Du lundi 21 novembre au vendredi 25 novembre 2016, le lycée organise une semaine de l’engagement !

Logo site   Lundi 14 novembre 2016, par Matthieu COLONVAL

Dans l’établissement seront présentes pas moins de 12 associations et organisations. Le lycée recevra ainsi le Secours Populaire, la Croix Rouge Française, Action contre la Faim, la Banque Alimentaire, l’UNICEF, l’Observatoire International des Prisons, le GAGL45 Groupe d’Action Gay et Lesbien Loiret, la Ressource AAA, Avenir sans pétrole, 1TerreAction, la réserve militaire, le SDIS45 Pompiers.
Au total 13 conférences sont prévues en salle Léonard de Vinci, ainsi que la projection du film Demain suivie d’un débat.
Pendant cette semaine, les élèves pourront aussi s’informer auprès des associations qui tiendront des stands à la Maison Des Lycéens (MDL) et à la Cafétéria. De plus, des collectes sont aussi organisées à la MDL : jouets et confiseries pour Noël, vêtements chauds, banque alimentaire, outils d’écriture à recycler.