mardi 17 mars 2020 - 07h

Logo site   Mardi 17 mars 2020, par Valérie Baron – Proviseur

Lien vers l’ENT :

Mardi 17 mars 2020 - 7h00

Le lycée Benjamin Franklin est fermé jusqu’à nouvel ordre. La continuité administrative est assurée : vous pouvez contacter l’établissement par mail à l’adresse suivante :

ce.0450051l@ac-orleans-tours.fr

Je vous remercie de préciser en plus de votre demande un numéro de téléphone sur lequel nous vous rappellerons si nécessaire.

La continuité pédagogique est assurée via pronote.

Je vous remercie de votre compréhension. Prenez soin de vous en respectant les consignes qui vous sont données et en appliquant scrupuleusement les gestes barrières.

Valérie Baron - Proviseur

Informations Coronavirus

Dimanche 15 mars 2020

En raison de l’annonce de la fermeture des écoles et établissements scolaires à compter du lundi 16 mars 2020, aucun élève ne sera autorisé à pénétrer dans l’enceinte du lycée, quel que soit le motif, jusqu’à nouvel ordre.

Les élèves actuellement en PFMP ou en apprentissage peuvent rester en formation sauf décision contraire de l’entreprise. Lorsque le stage est interrompu, l’élève doit rester à son domicile.

Les documents nécessaires aux candidats libres pour les épreuves du bac leur seront transmis par courrier recommandé.

S’agissant de la continuité pédagogique, elle est essentielle en cette période et vise à maintenir un lien pédagogique avec les professeurs, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs. Il s’agit d’assurer, avec des outils numériques, la mise en œuvre de nouvelles modalités d’apprentissage. Le canal de communication privilégié entre les élèves et les professeurs sera Pronote.

Pour votre enfant, la continuité des enseignements se fera à distance :

- du travail sera donné via Pronote afin que les élèves le réalisent selon l’emploi du temps habituel de la classe,
- des classes virtuelles pourront être organisées selon les choix pédagogiques des enseignants. Dans ce cas, les professeurs communiqueront à leurs élèves les modalités de connexion. Des évaluations pourront être réalisées à distance, à l’initiative du professeur.

Des informations régulières vous seront communiquées via Pronote et l’ENT du lycée pour les aspects pédagogiques et pour les points de situation.

Vous pouvez également consulter le compte Instagram officiel du lycée :

lyceebenjamofficiel

Je vous remercie de votre compréhension et de votre respect des gestes barrières et de la limitation de vos déplacements afin de vous protéger et protéger votre entourage.

Valérie Baron - Proviseur

Consignes pour se protéger et protéger les autres

Présentation du lycée

Benjam’Conférences 2018-2019