Pôle Espoirs handball : Les persévérantes remportent à nouveau les Interpôles !

Logo site   Mardi 17 janvier 2017, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Féminin

Les persévérantes du Pôle de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball remportent à nouveau les Interpôles de la Zone Sud/Ouest !!

Pour la deuxième année consécutive, et la troisième fois en quatre éditions, les joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball remportent la compétition Interpôles de la Zone Sud/Ouest !

Organisée en collaboration entre la Ligue Centre-Val de Loire de Handball et le Chambray Touraine HB, cette compétition, qui s’est déroulée du 13 au 15 janvier 2017 au Gymnase de la Fontaine Blanche, a vu s’affronter les meilleures joueuses de la zone Sud/Ouest nées en 1999, 2000, 2001 et 2002.

A l’issue de ses trois jours de compétition intenses, les persévérantes du Pôle situé à Orléans ont récidivé dans la conquête de la seule compétition de l’année.

Une très belle victoire collective avec des individualités qui ont su briller en montrant l’ensemble de leur talent et leurs progrès et ainsi s’ouvrir les portes des prochains regroupements nationaux.

Jonathan MOUTON, responsable du Pôle Espoirs de la Ligue Centre-Val de Loire revient sur le parcours de l’équipe : « Je suis très fier de la compétition réalisée par les filles. De par le résultat collectif bien sûr mais surtout de par les performances individuelles de la plupart de nos jeunes. Notre objectif est de former les futures internationales qui permettront à la France de remporter des titres au niveau européen et mondial. Ces performances démontrent que nous avons pris la bonne voie avec l’ensemble du staff qui intervient sur la structure même si nous nous attachons chaque jour à améliorer ce qui peut l’être.
Sur cette compétition, nous avions décidé, avec ma collègue Delphine Huard et le préparateur physique du Pôle Florin Vasilcan, de responsabiliser les filles afin de les amener à être plus autonomes dans leur projet. Quand je vois qu’elles ont préparé seules le match contre le Pôle d’Ile-de-France et choisies ensemble les stratégies à mettre en place et qu’au final elles remportent cette rencontre de 7 buts, je me dis qu’elles avancent dans la bonne direction...
Un grand merci au Chambray Touraine HB pour l’organisation, à l’ensemble des clubs de la Ligue, aux CTF des comités et à l’ensemble des partenaires du CER/Pôle Espoirs qui nous soutiennent et nous permettent de mettre en œuvre notre politique de formation de Haut Niveau.
 »

Après avoir soulevé le trophée l’an passé, Constance Mauny, joueuse du Chambray Touraine Handball et ancienne pensionnaire du Pôle d’Orléans, a remis la coupe à ses anciennes camarades !! Une belle passation de témoin pour cette jeune joueuse qui performe actuellement en LFH (9 buts vendredi soir contre l’OGC Nice lors de la victoire du Chambray Touraine Handball et meilleure buteuse de cette 10ème journée de championnat).

Classement de la compétition :
1er : Pôle du Centre-Val de Loire (Orléans)
2ème : Pôle d’Ile-de-France (Châtenay-Malabry)
3ème : Pôle d’Aquitaine (Talence)
4ème : Pôle de Midi-Pyrénées (Toulouse)
5ème : Pôle du Limousin (Saint-Junien)
6ème : Pôle du Poitou-Charentes (Angoulême)

Félicitations les filles !

Répondre à cet article