Seconde européenne

Logo site   Mardi 19 mars 2019, par Webmaster

Voici la plaquette de présentation 2019 :

A qui s’adresse-t-elle ?

Aux élèves ayant choisi une DNL c’est à dire une discipline non linguistique mais enseignée en anglais ISI (Initiation aux Sciences de l’Ingénieur), histoire géographie ou Economie.

Que fait-on en section européenne ?

L’enseignement est dispensé en langue anglaise : le professeur et les élèves dialoguent en anglais , les documents mis à disposition des élèves, les compte-rendus, les devoirs… sont rédigés en anglais et les logiciels utilisés sont en version anglaise .

Que peut-on faire après la seconde euro ?

Les poursuites d’études offertes sont les mêmes que pour tout autre élève de seconde, Il s’agit de préparer le baccalauréat, les élèves suivent l’enseignement de la discipline en langue française mais bénéficient

• d’une heure d’activités spécifiques (en anglais ) ;

Pourquoi choisir une section européenne ?

Pour obtenir la mention "section européenne" sur le diplôme du baccalauréat.

Cette mention est conditionnée par l’obtention :
  • d’une note supérieure ou égale à 12 à l’épreuve de langue ;
  • d’une note supérieure ou égale à 10 à une épreuve orale spécifique dans la discipline

Cette mention constitue un atout pour la poursuite d’études ou lors de la recherche d’un emploi.

Pour obtenir, tant à l’écrit qu’à l’oral, une maîtrise de l’anglais qui est maintenant incontournable non seulement pour la poursuite d’études, mais également dans la vie professionnelle.

Voir aussi cet article complémentaire sur le site : ici