finales académiques de débats citoyens en anglais

Ce 16 mai, cinq élèves de Benjam’ membres du club de débat ont participé aux finales académiques de débats citoyens en anglais. Voici leurs impressions...

Logo site   Mardi 16 mai 2017, par Matthieu COLONVAL

En ce 16 mai, nous sommes allés à la faculté de lettres, de langues et des sciences humaines d’Orléans, afin de représenter notre lycée Benjamin Franklin aux débats citoyens. Nous étions accompagnés par nos professeurs d’anglais, organisatrices du club débat qui se déroulait au sein du lycée à la MDL les mardis de 13h à 14h.

Cette expérience fut très enrichissante, elle nous a permis d’approfondir nos connaissances en anglais et de prendre la parole avec plus de confiance et de facilité. Durant cette rencontre inter-lycées nous avons débattu sur des sujets de société en anglais (par exemple "It is sometimes right for the government to restrict freedom of speech", ou "competition is part of the learning process", "students should be able to grade their teachers"). Nous étions confrontés à des équipes plus convaincantes, ayant un lexique plus élaboré. C’est donc pour cela que nous n’avons pas pu accéder aux demi-finales.

Nous sommes tout de même heureux et fiers d’avoir participé et représenté au mieux le lycée Benjamin Franklin. Nous tenons enfin à remercier le lycée pour nous avoir permis de vivre cette expérience, Mme Delcuzoul et Mme Royannez pour nous avoir soutenus et aidés tout au long de l’année, ainsi que Mr Brunel qui a organisé le débat final à la faculté.

Alison, Camille, Myriam, Shubham et Vincent.