Bilan course contre la faim 2017

Le 28 avril 2017, le Lycée Benjamin Franklin s’est mobilisé contre la faim dans le monde en participant à la Course contre la faim.

Logo site   Lundi 19 juin 2017, par Matthieu COLONVAL

507 élèves de plus de 26 classes, du niveau seconde au niveau BTS, ainsi que quelques professeurs et personnels, ont couru pour une distance de plus de 3 300 kilomètres !
L’évènement s’est déroulé sous le soleil et dans une excellente ambiance. C’était la troisième fois que le lycée organisait cette action solidaire, avec toujours plus de succès chaque année.
Au niveau national, cette course était la 20e édition, et plus de 280 000 élèves en France ont lutté ensemble contre le fléau de la faim.

Les élèves du lycée ont suscité la générosité de leurs parrains, puisque cette année ils ont récolté un peu plus de 7 200 euros au profit d’Action Contre la Faim, qui mènera des campagnes d’aide tout particulièrement en Éthiopie, pays phare de la course.

Merci à Action Contre la Faim de sensibiliser les jeunes à un problème mondial aussi important. Merci à tous ceux qui ont couru ou aidé à l’organisation en donnant du temps et de l’énergie pour cette cause. Merci à tous ceux qui ont généreusement parrainé les coureurs et qui contribuent au financement de la lutte contre la famine.

A l’année prochaine !

Ci-dessous une vidéo de la course nationale :