Course contre la faim 2018

Cette année le lycée participe pour la 4e fois à la course contre la faim au profit d’Action contre la Faim.
La région phare cette année est le Kurdistan irakien.

Logo site   Mardi 16 janvier 2018, par Matthieu COLONVAL

L’an dernier les dons ont permis de collecter au lycée la somme de 7 148 euros. Cette action se déroule en plusieurs temps.
Le 26 mars, les 12 classes de 2de assisteront à des conférences menées par la 1re ES2 Classe Humanitaire avec l’aide d’intervenants d’ACF avec un planning sur toute la journée.
Le 20 avril après-midi se déroulera la course. Les 12 classes de secondes participent, mais aussi les classes de 1res, Term ou Post-bac qui s’inscrivent. L’an dernier 26 classes ont participé. Pour cela il faut qu’un professeur se propose comme référent pour sa classe (ce qui consiste à les informer, être présent lors de la course, et récupérer les dons). Les classes de 1ère et Term ont déjà assisté à une conférence d’ACF lorsqu’elles étaient en 2de, donc il faut juste leur faire un petit rappel des modalités. Par ailleurs si une classe est inscrite, la course en devient obligatoire, et les élèves dispensés de sport doivent être présents pour aider l’organisation et encourager. Il n’est cependant pas exclu que des élèves n’ayant pas cours participent individuellement à la course. Cette année encore tous les professeurs et personnels de l’établissement sont invités chaleureusement à courir avec les élèves.
Quelques nouveautés rendront ce moment plus festif, comme la possibilité de se déguiser et d’autres surprises encore.