Pôle Espoirs HB : deux élèves de Benjam’ victorieuses du Championnat Méditerranéen 2018 !

Quatre joueuses du Pôle Espoirs Handball Féminin, dont deux élèves du lycée, remportent avec l’Equipe de France Jeunes Développement le Championnat Méditerranéen 2018 !

Logo site   Vendredi 4 mai 2018, par Jonathan MOUTON

L’Equipe de France Jeunes Développement remporte le 13ème Championnat Méditerranéen en s’imposant en finale contre la Roumanie sur le score de 28 à 22 !!

Toutes nos félicitations à l’ensemble des joueuses, avec une mention particulière pour nos 4 pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball :
- Audrey Radenac, 2nde 5 Lycée Benjamin Franklin (Fleury Loiret Handball)
- Auriane Salmon, 2nde 5 Lycée Benjamin Franklin (Fleury Loiret Handball)
- Laugane Pina, 2nde Gestion Administration Lycée Jean Zay (Chambray Touraine Handball)
- Leslie Ayong, 3ème Prépa Pro Lycée Sainte Croix Saint Euverte (Chambray Touraine Handball)

Notre Région était également bien représentée dans le staff avec Daniel Gougeon (Vice-président de la Ligue et Chef de délégation France Jeunes Développement) et Jonathan Mouton (Responsable du Pôle Espoirs Féminin situé à Orléans et Entraîneur Adjoint de la Sélection Nationale).

Retrouvez les meilleures actions d’Audrey Radenac lors du Championnat Méditerranéen ! Audrey a apporté sa stabilité sur le poste d’arrière droite pour contribuer à l’obtention du titre de l’Equipe de France Jeunes Développement !

Retrouver les meilleures actions d’Auriane Salmon qui a particulièrement pesé en défense en neutralisant à de nombreuses reprises les adversaires (31 neutralisations en 8 rencontres).

Retrouvez les meilleures actions de Laugane Pina au poste d’ailière gauche lors de la victoire de l’Equipe de France Jeunes Développement au Championnat Méditerranéen !

Retour en image sur la prestation de Leslie Ayong lors de la victoire de l’Equipe de France Jeunes Développement au Championnat Méditerranéen ! Avec 33 buts inscrits, 6 penalties et 7 deux minutes obtenus en 9 rencontres, la pensionnaire du Pôle Espoirs d’Orléans a été la joueuse de l’Equipe de France la plus prolifique en attaque lors de ce tournoi qui s’est déroulé la semaine dernière au Monténégro.

Félicitations mesdemoiselles !!