vidéo du voyage en Espagne

Voici la vidéo du voyage en Espagne réalisée par un élève de 1re ITEC, Wilson Cochin

Logo site   Mardi 12 juin 2018, par Matthieu COLONVAL

C’est la deuxième fois que nous partons à Jerez de la Frontera en Andalousie (province de Cadix) dans le cadre du programme TEC (Trans Europe Centre) du Conseil Régional, et la sixième fois que nous partons en Espagne.

Cette année, 22 élèves de toutes les classes de 1re sont partis à Jerez du 12 au 22 février. Les correspondants espagnols sont venus du 12 au 20 mars 2018.
Cet échange s’inscrit dans une démarche pédagogique pluridisciplinaire dans laquelle les élèves, tout au long du séjour, ont travaillé sur un cahier d’activités fourni par Madame Benhida, professeur d’espagnol, ainsi que sur un carnet de voyage, production écrite demandée par leur professeur de français, Madame Graille.

Nous remercions l’élève de 1re ITEC, Wilson Cochin, pour la réalisation de la très belle vidéo sur le voyage, qui reprend succinctement le programme des visites :

1er jour : Mardi 13 février 2018
Visite des caves Lustau de Jerez et visite de l’Alcazar de Jerez.

2e jour : Mercredi 14 février
Visite du lycée I.ES. Vega del Guadalete de Jerez et du centre militair d’élévage de chevaux Cuartel-Cortijo de Garrapilos de Jerez.

3e : jeudi 15 février
Arrivé en catamaran à Cadix. Visite de la ville, du musée archéologique et du musée de la Première Constitution espagnole (1812).

4e jour : vendredi 16 février
Plage de Bolonia et visite des ruines romaines de Baelo Claudia et visite de la ville de Tarifa, la ville la plus au sud de l’Europe avec la Mer Méditerranée d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre (14 km du Maroc).

Week-end en famille

7e jour : lundi 19 février
Visite de Séville, la Plaza de España, la cathédrale gotique et mudejar, montée au minaret de la Giralda. Visite de l’Alcazar de Séville, Patrimoine de l’Unesco.

8e jour : mardi 20 février
Visite de Sanlúcar de Barrameda, l’embouchure du fleuve Guadalquivir. C’est d’ici que Christophe Colomb appareilla pour son 3e voyage vers l’Amérique. C’est d’ici aussi que partit Magellan en 1519 pour effectuer le 1er tour du monde (500e anniversaire). Nous avons vu une reproduction de son navire « La Victoria » au musée de la ville. Nous avons visité également le Palais de Orléans-Bourbon (actuellement la mairie), palais du XIXe siècle, de style néomudejar, qui fut la résidence d’été des ducs de Montpensier (un des fils du roi de France, Louis Philippe). Déjà des Français, Orléanais, qui passaient du bon temps en Andalousie !

À quand la suite ?