Bilan des sorties et conférences liées à l’histoire -géographie -EMC année scolaire 2017-2018.

Logo site   Mardi 19 juin 2018, par Matthieu COLONVAL

L’année scolaire 2017-2018 a été riche de rencontres et de découvertes pour les élèves du lycée.
Les élèves de 2de dans le cadre de la lutte contre les conduite à risques, ont travaillé sur le thème de l’ "estime de soi" avec des intervenants de l’APLEAT.
Plusieurs classes de 1re se sont rendues au CERCIL pour la visite du musée-mémorial ainsi que pour participer à des ateliers pédagogiques.
La classe de 1re ES humanitaire a passé une après-midi à la Banque humanitaire pour une présentation de son fonctionnement, et elle a aussi rencontré de nombreuses fois dans l’année les bénévoles d’ACF qui ont guidé le travail de recherche et de sensibilisation des élèves.
Deux classes de 1re et Terminale ont assisté à la pièce de théâtre "Djihad" à la passerelle.
Plusieurs classes de Terminale sont allées y écouter un concert des "chansons de la Shoah", sont aussi allées au cinéma voir "le jeune Karl Marx" sur un projet commun avec les SES, et ont assisté à une conférence de L214 sur un projet commun avec la philosophie.

Les professeurs vont reconduire pour l’année 2018-2019 les partenariats avec l’APLEAT, le CERCIL, ACF, tout en essayant de proposer de nouvelles sorties ou conférences en lien avec les programmes.