Test de positionnement en seconde

Logo site   Vendredi 7 septembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de France métropolitaine et des DROM, publics et privées sous contrat.

Dans ce cadre, tout élève scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Ce test permettre de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de l’élève afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été proposé dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Le test sera organisé la semaine du 17 au 21 septembre, le professeur principal indiquera dans le carnet de liaison les horaires de passation.

calendrier_test_seconde_2018

Le matériel dont doivent disposer les élèves le jour des passations :
- papier de brouillon ;
- stylo ;
- casque audio (pour la séquence de français) ;
- calculatrice (pour la séquence de mathématiques).

Aucun autre matériel n’est autorisé (dictionnaires interdits).