Dispositif régional "Assure ta rentrée"

L’opération partenariale "Assure ta rentrée" aura lieu du 10 septembre au 30 novembre 2018 ! Elle est destinée à accueillir et conseiller tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans, issus de collège, lycée ou CFA, sans diplôme et sans solution de formation à la rentrée 2018....

Logo site   Vendredi 14 septembre 2018, par Matthieu COLONVAL

L’opération partenariale "Assure Ta Rentrée !", initiée en 2006 par l’académie d’Orléans-Tours et la Région Centre-Val de Loire, vise à réduire le décrochage scolaire en aidant les jeunes à trouver une formation.
Des sessions d’accueil sont organisées dans la deuxième quinzaine de septembre par les professionnels du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) dans chaque département de l’académie.

Vous avez moins de 25 ans et vous n’avez aucune perspective de formation à la rentrée scolaire ?

Venez rencontrer des professionnels de l’information et de l’orientation lors de ces sessions d’accueil !
Ils vous conseilleront et vous aideront à trouver une formation dans un lycée, dans un Centre de Formation d’Apprentis ou dans un organisme de formation continue... Ils vous accompagneront également dans l’élaboration de votre parcours d’insertion professionnelle ou dans la rédaction de votre CV.

La session d’information et d’orientation "ASSURE TA RENTRÉE !" pour Orléans aura lieu dans notre lycée le jeudi 20 septembre de 14h00 à 17h00.

A cette occasion le président de Région F. Bonneau et la vice-présidente en charge des lycées, Mme Munsch-Masset viendront au lycée Benjamin Franklin.

En savoir plus sur le dispositif ici.

Témoignage vidéo sur l’opération filmé dans la salle Léonard de Vinci du lycée Benjamin Franklin en septembre 2013.

Répondre à cet article