Ateliers aide à l’orientation en terminale

Logo site   Mardi 25 septembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Justine SERDOT et Sylvie BALLEUX, Psychologues de l’E.N. proposent aux élèves du Lycée des ateliers afin de les aider à mieux cerner leurs centres d’intérêts et, a fortiori, les éclairer sur leur choix d’orientation scolaire et/ou professionnel, à venir.

Les 3 niveaux sont concernés par ces séances, néanmoins, compte tenu des échéances d’orientation, Justine SERDOT et Sylvie BALLEUX s’adressent, dans un premier temps, aux élèves de Terminale. Tous les élèves qui le désirent peuvent s’inscrire mais deux ’’profils’’ d’élèves sont ciblés en priorité :
- ceux qui n’ont pas du tout de projet (pas de préférence exprimée pour un métier, un secteur, ou une formation)
- ceux qui possèdent un projet "peu réaliste"

Les élèves intéressés pourront dès lors se rendre au CDI afin de s’inscrire sur les 3 premiers ateliers programmés :
- Lundi 8 Octobre à 11h à 11h50
- Mardi 9 Octobre de 11h à 11h50
- Jeudi 11 Octobre de 13h55 à 14h50

Ces ateliers auront lieu dans les salles informatiques du CDI et dureront donc 50 minutes.

Afin de travailler et d’échanger plus facilement avec les élèves, chaque groupe sera constitué de 10 à 12 élèves.

Par la suite, de nouvelles dates seront proposées aux élèves n’ayant pas pu participer à ces 3 premières sessions.