Inscription au baccalauréat

La semaine du 15 au 19 octobre, nos élèves de terminale s’inscrivent au baccalauréat

Logo site   Samedi 13 octobre 2018, par Matthieu COLONVAL

Les inscriptions au baccalauréat session 2019 seront ouvertes du jeudi 11 octobre au samedi 17 novembre 2018 sur le site internet de l’Académie d’Orléans-Tours.

Lors de cette inscription au lycée un jour de la semaine du 15 au 19 octobre (chaque classe a déjà calé un créneau avec les professeurs principaux), les élèves devront impérativement être munis de :

- Relevé de notes des épreuves anticipées
En cas de perte, s’adresser au secrétariat de la scolarité pour obtenir son numéro d’inscription (pour les élèves venant d’un autre établissement de l’académie, contacter le secrétariat de cet établissement).
Pour les redoublants  : photocopie du relevé des notes du baccalauréat
Candidats ayant passé les épreuves anticipées dans une autre académie : photocopie du relevé de notes de cette académie

- Photocopie du certificat de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) sauf pour les candidats étrangers (à défaut, attestation de recensement).

- Photocopie de la carte d’identité ou d’une pièce d’identité valide.

Benjam’

À L’ISSUE DE LA SAISIE SUR INTERNET

Les élèves devront :

- Valider leur dossier et noter leur numéro d’inscription

- Editer la feuille de confirmation d’inscription et la vérifier soigneusement

- Signer cette confirmation d’inscription, les candidats mineurs la feront également signer par leur représentant légal avant de vous la rendre.
Cette signature engage de façon définitive les choix de spécialité et d’options (notamment l’ordre de choix des langues et des options facultatives). Attention également à bien choisir "section européenne"" si désirée.
En cas d’épreuves facultatives, pas plus de 3 langues étrangères, et le doublement des points obtenus ne porte que sur la première épreuve choisie. Voir ici pour des informations complètes sur les épreuves facultatives.
Il conviendra donc de relire attentivement et de vérifier soigneusement l’exactitude de tous les renseignements portés.

Vérifier notamment :
- Le nom et le ou les prénoms usuels (23 caractères maximum pour les prénoms) qui doivent être conformes à ceux figurant sur la pièce d’identité à présenter lors des épreuves. (ne pas compléter la case « nom d’usage » s’il n’en figure pas sur la pièce d’identité)

- L’adresse (qui devra correspondre à celle où seront envoyés tous les documents : convocations, relevés de notes...)