Pôle Handball : 3 anciennes élèves de Benjam’ sélectionnées en Équipe de France A !!

Logo site   Mercredi 7 novembre 2018, par Jonathan MOUTON

Pôle Espoirs Handball Féminin

3 anciennes élèves de Benjam’ ont effectué leurs débuts avec l’Equipe de France A !!

Après Constance Mauny qui a connu ses premières sélections fin septembre, 2 autres joueuses formées au sein du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball ont participé au regroupement de l’Equipe de France A du 21 au 28 octobre 2018 !

Constance Mauny (17/12/1998) :
C’est lors de la Golden League fin septembre que Constance Mauny, ancienne pensionnaire du Pôle Espoir de la Ligue Centre-Val de Loire et ex-joueuse du Chambray Touraine HB, a fait son entrée dans la cour des grandes, en Equipe de France de Handball A !
Elève à Benjam de 2013 à 2016, Constance a obtenu son baccalauréat Scientifique dans l’établissement partenaire du Pôle ! Elle évolue actuellement au Brest Bretagne HB, club évoluant en Ligue des Champions.

Pauletta Foppa (22/12/2000) :
Première sélection chez les "grandes" pour la jeune joueuse qui a débuté le handball à l’USM Montargis HB ! Après avoir goûté aux joies de la Ligue Féminine de Handball avec le CJF Fleury Loiret HB durant sa dernière année de Pôle, c’est finalement avec le Brest Bretagne HB et la possibilité d’évoluer en EHF Champions League que Pauletta a choisi de signer son premier contrat de joueuse professionnelle en juillet 2018. A même pas 18 ans, Pauletta profite de cette nouvelle expérience du très haut niveau qui s’offre à elle !
Elève au lycée Benjamin Franklin de septembre 2015 à juin 2018, Pauletta a obtenu son baccalauréat en juin dernier !

Aïssatou Kouyaté (19/04/1995) :
Après avoir débuté le handball à la MSD Chartres Handball et après une année au Centre d’Entraînement Régional situé à l’époque à Chartres, Aïssatou rejoint le Pôle Espoirs de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball situé à Orléans en 2010. A sa sortie du Pôle, elle rejoint le Centre de Formation du CJF Fleury Loiret HB avant de s’envoler pour l’ OGC Nice HB où elle signe son premier contrat de joueuse professionnelle. C’est finalement avec l’ES Besançon F qu’Aïssatou choisit de poursuivre sa carrière où elle s’impose comme une des arrières droites les plus performantes de France.
Aïssatou a été élève au lycée Benjamin Franklin de septembre 2010 à juin 2012 avant de signer avec un an d’avance en Centre de Formation.

Félicitations à ces 3 joueuses qui portent haut nos couleurs !

Un grand merci au lycée Benjamin Franklin pour l’accompagnement des lycéennes dans leur réussite scolaire, citoyenne et sportive !

Jonathan Mouton, CTS Handball en Région Centre-Val de Loire