Banque alimentaire

Notre lycée participe depuis plusieurs années à la grande collecte de la Banque alimentaire.
Cette année la collecte a lieu les 30 novembre et les 1er et 2 décembre 2018.

Logo site   Mercredi 14 novembre 2018, par Matthieu COLONVAL

Les bénévoles de la collecte travaillent en équipes, dans les supermarchés du département, afin de solliciter les clients et les inciter à donner des denrées alimentaires, qui seront ensuite redistribuées par diverses associations comme la Croix Rouge ou les Centres Communaux d’Action Sociale CCAS.

Les élèves peuvent s’inscrire (bien évidemment en dehors des cours) sur des périodes de quelques heures (2 heures préconisées, par exemple de 10 à 12 le samedi matin). Ils doivent remplir précisément leurs coordonnées pour être ensuite contactés par le chef d’équipe sur le magasin choisi. Ils peuvent s’inscrire à plusieurs camarades. Ils seront encadrés et auront l’occasion de s’engager quelques heures pour une bonne cause.

Une feuille d’inscription circulera dans les classes.

Chaque année, la collecte nécessite l’investissement de plus de 1 000 bénévoles dans le Loiret. Les élèves de notre lycée qui s’engagent en tirent une petite expérience et une grande satisfaction personnelle.

En 2017, la Banque Alimentaire a remis aux associations en charge de la distribution de l’aide alimentaire 1 056 tonnes de produits à consommer, équivalent à 2,2 millions de repas.